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L'assurance annulation vacances pour des locations saisonnières en Europe

à partir de 19€

ADAR : l'assurance annulation vacances pour des locations saisonnières en Europe

Voyagez l’esprit léger grâce à notre package de garanties :

- Annulation
- Interruption du séjour.
- Responsabilité Civile Villégiature pour des biens situés en France
- Recherche et sauvetage en mer ou montagne

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Adar en bref

C'est 4 garanties indispensables et complètes pour des séjours en toute sérénité

  • Annulation de séjour
    Suite à maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile etc...

  • Interruption de séjour
    Suite à maladie, blessure, licenciement économique, convocation administrative, dommages importants au domicile etc...

  • Responsabilité Civile locative pour des biens situés en France
    Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué incendie, explosion, dégâts des eaux sur le bien loué...

  • Recherche et sauvetage en mer et montagne

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ADAR LES GARANTIES

Garanties Indemnités
Annulation de séjour suite à :
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine...
Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000 €
Interruption de séjour suite à :
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux...
Loyer non couru dans la limite de 15 000 €
Responsabilité civile du locataire :
Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Dans la limite de 500 000 €
Recours des voisins et des tiers
Dans la limite de 450 000 €
Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué.
Dans la limite de 4.000 € avec une franchise de 75 €

ADAR : CONDITIONS DE SOUSCRIPTION

L’assurance doit être souscrite dans un délai maximal de 10 jours suivant la signature du contrat de location ou le versement de l'acompte et/ou arrhes ; et au moins 96 heures avant la date de début de période de location.
Le montant total du loyer ne doit pas excéder 15 000 €.
Un contrat d’assurances par bien loué.
Durée maximale de séjour : 90 jours.

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INFORMATIONS CORONAVIRUS

Covid-19 - Vos principales questions

Je suis déclaré positif au covid-19, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, ainsi que toute autre personne participant au séjour si c’est une seule et même famille. Si ce sont 2 couples d’amis, un prorata sera fait et seul le couple touché par la maladie sera remboursé. La garantie sera limitée à la part arithmétique des seules personnes apparentées vivant sous le même toit.

Dans le cas d’une épidémie ; suis-je couvert en cas d’annulation suite à des restrictions de déplacement ou un confinement mis en place par les autorités ?
Cabinet ALBINET : Non. Ces événements inédits ne sont pas assurables ni assurés. Nous ne pourrons donc pas intervenir. L’ampleur exceptionnelle des perturbations qui résultent des mesures d’interdiction, de restriction ou de confinement prises par les autorités publiques sont de nature à justifier une demande de report des dates de location ou de résolution du dit-contrat. Il convient de contacter votre bailleur. En cas d’accord de celui-ci, pour modifier les dates de location, nous modifierons les dates de votre adhésion à l’assurance. Merci de nous confirmer les nouvelles avec la référence complète de votre adhésion.

Je dois annuler mon séjour car on me refuse l’embarquement suite à une prise de température, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui

Un des membres de ma famille est atteint du COVID, suis-je couvert en cas d’annulation.
Cabinet ALBINET : Non, seul l’assuré ou l’un des participants au séjour est couvert en cas d’annulation, si il contracte le COVID.

Je contracte la COVID-19 pendant mon séjour et je dois l’interrompre, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, au titre de l’interruption de séjour, nous vous rembourserons les jours non consommés dans la location.

VOS QUESTIONS

Plusieurs personnes participent au séjour. Devons-nous souscrire un contrat par participant, ou bien devons-nous nous assurer pour la location ?
Cabinet ALBINET : Vous prenez un contrat par location ; les participants sont à mentionner dans le formulaire. De ce fait, vous ne payez qu’une seule cotisation pour la totalité des participants.

Plusieurs familles étaient prévues. L’une d’elles annule, que se passe- t-il ?
Cabinet ALBINET : La location n’est pas annulée et nous remboursons au prorata des participants le montant payé par la famille défaillante ; ce qui permet aux autres familles de profiter du séjour.

Suis-je couvert si j’abîme ou si je casse la table du salon dans la location ?
Cabinet ALBINET : Oui, dans la limite de la garantie (voir tableau des garanties), mais vous devrez prendre en charge la franchise, d’un montant indiqué dans ce même tableau. Attention, la garantie Responsabilité Civile locative ne s’applique que pour les biens situés en France.

Dans le cas d’une annulation, est ce que l’on me rembourse mon acompte ?
Cabinet ALBINET : Oui, si l’acompte a été payé au propriétaire

Et si j’ai payé le loyer en entier ?
Cabinet ALBINET : Nous vous remboursons également le montant total du loyer.

L’assurance couvre t’elle les effets personnels ?
Cabinet ALBINET : Non. Si vous avez des effets de valeur (bijoux, montres) et si vous souhaitez les garantir, approchez votre assureur pour une garantie Tous Risques bijoux avec la territorialité voulue. Il en est de même, pour les appareils nomades (portables, smartphones...)

Que signifie le délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ?
Cabinet ALBINET : Dès lors que votre contrat de location est signé ou qu’un acompte ou des arrhes ont été versés, vous avez un délai de 10 jours pour souscrire à l’assurance ADAR. Passé ce délai, la souscription est toujours possible mais vous ne bénéficierez de toutes les garanties qu’après application d’un délai de carence de 7 jours, après le paiement, pendant lequel aucune garantie ne pourra prendre effet. (excepté la garantie Responsabilité Civile de l'occupant qui prend effet le lendemain à midi du paiement de la prime)

Je viens de me faire licencier pour motif économique, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Oui.

Je provoque une inondation car j’ai laissé un robinet ouvert, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui. Votre responsabilité est engagée. La compagnie d'assurances interviendra pour les dommages occasionnés dans la location, le plafond pour les dégâts des eaux, incendie et explosion étant de 500 000 euros. Attention, la garantie Responsabilité Civile locative ne s’applique que pour les biens situés en France.

Ma mère doit être hospitalisée alors que je m’apprête à partir en vacances, puis-je annuler ?
Cabinet ALBINET : Oui. Le contrat couvre les ascendants et descendants au 2éme degré, ainsi que les gendres ou bru, frère ou sœur, oncle ou tante et neveux ou nièces

Dans le cas d’une catastrophe naturelle, comme l’éruption d’un volcan, suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Les annulations liées aux garanties événements météorologiques, limitation ou interdiction de trafic aéronautique ne sont pas prises en charge par le contrat.

Je prends plusieurs locations. Toutes les locations peuvent-elles être mises dans le même contrat ?
Cabinet ALBINET : Non. Il faut un contrat par location.

Je n'ai pas de contrat de location sous format papier. Le contrat d'assurances jouera t'il ?
Cabinet ALBINET : Le format papier est obligatoire pour les locations en France. Ce n'est pas le cas, bien souvent, à l'étranger. Même pour des locations en France, si vous n'avez pas de contrat écrit, l'échange des consentements sur le prix de la location, la nature du bien et la période concernée vaudront contrat. Attention : en aucun cas, les paiements en espèces ne peuvent être admis.

Dans le cas d’une épidémie ; suis-je couvert en cas d’annulation ?
Cabinet ALBINET : Non. Nous faisons suite à votre éventuelle interrogation de remboursement de séjour relative aux restrictions de circulation et/ou de confinement et/ou de fermeture de sites avoisinants. Ces événements inédits ne sont pas assurables ni assurés. Nous ne pourrons donc pas intervenir. L’ampleur exceptionnelle des perturbations qui résultent des mesures d’interdiction, de restriction ou de confinement prises par les autorités publiques sont de nature à justifier une demande de report des dates de location ou de résolution du dit-contrat. Il convient de contacter votre bailleur. En cas d’accord de celui-ci, pour modifier les dates de location, nous modifierons les dates de votre adhésion à l’assurance. Merci de nous confirmer les nouvelles avec la référence complète de votre adhésion.

Je suis déclaré positif au covid-19, suis-je couvert ?
Cabinet ALBINET : Oui, ainsi que toute autre personne participant au séjour si c’est une seule et même famille. Si ce sont 2 couples d’amis, un prorata sera fait et seul le couple touché par la maladie sera remboursé. La garantie sera limitée à la part arithmétique des seules personnes apparentées vivant sous le même toit.

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En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu et vous acceptez la Politique de Protection des Données Personnelles du Cabinet ALBINET

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Nos conseillers sont disponibles de 9h à 18h pour répondre à vos questions.

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